Onglets

lundi 13 janvier 2014

Une souris au grenier

 
J'habite à la campagne depuis maintenant deux ans, et autour de maison s'étendent des champs de céréales à perte de vue. Avec les moissons, les faisans s'envolent, les lapins fuient vers les bois et tandis que les machines abattent les épis, toutes autres sortes de rongeurs s'éparpillent vers le village... Et un jour j'ai eu une souris dans mes combles ! Une minute d'inadvertance, un trou dans le garage et la voilà qui me réveille la nuit en grattant au plafond. La petite bête, noire velue, je l'avais aperçue du coin de l'œil dans le garage.
Alors j'avais acheté du blé empoisonné et quelques pièges que j'avais disposé stratégiquement.
D'abord, elle les a déjoué, mangeant le fromage et le blé sans crever. De nombreux excréments jonchaient le sol de mes combles, sans que je sache si elle avait finit par mourir, son cadavre momifié trainant surement sous l'épaisse laine de roche qui isolait l'endroit.
En fait, elle a dû mourir ou partir car depuis des mois, je n'entend plus rien. Rien du tout. Les pièges sont claqués (sauf un, celui de la seule sortie que j'ai trouvé et où elle avait dévoré le blé empoisonné que j'avais laissé là). Alors, comment savoir...??

Cette nuit j'ai été réveillé.
Un grattement.
Un claquement.
J'ai pensé à elle, alors que ce n'était que la pluie qui frappait le volet roulant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire