Onglets

mercredi 8 janvier 2014

Pas de moi sans toit !

Le 23 décembre, la tempête a fait des dégâts chez moi: des tuiles sont tombées, révélant une malfaçon qui ne manqua pas de me mettre en colère. Heureusement, la présence d'un voisin couvreur aura permis de rafistoler le toit sans laisser le temps à l'eau de s’infiltrer. Néanmoins, je profitais de la rentrée des gars du bâtiment pour faire valoir une garantie décennale, en envoyant un mail salé agrémenté de photos.

Quand on veut...

Je me déplaçais même à la société de construction pour réclamer une date de rendez-vous avec une équipe de couvreur qui devrait vérifier toute l'installation. Eh bien, en gueulant, on obtient: je ne quittais pas les bureaux de l'entreprise avant d'obtenir une date fixée... au lendemain, début d'aprem !
Résultat, le lendemain, l'équipe de couvreurs se pointa en fin d'après-midi ... et entama les travaux.
Deux heures suffirent pour refaire le faîte du toit, l'étanchéifier correctement et fixer les tuiles...

1 commentaire:

  1. Attention : un mail ne suffit pas, même s'ils sont venus : confirme l'affaire par lettre recommandée RAR qui reprenne bien tout l'historique et ta demande de mise en oeuvre de la garantie décennale.
    Projette toi dans quelques années : imagine que la réfection qui te parait parfaite ne le soit pas : quelle preuve lgale aurais-tu de ce qui vient de se passer : un mail ? ... La loi leur a donné un effet juridique, certes, mais le Code des assurances prévoit toujours que la demande de garantie soit faite par courrier RAR et c'est lui qui compte.
    Bz

    RépondreSupprimer