Onglets

lundi 14 octobre 2013

Poivre rouge et langue en feu

 
Ce week-end, mes parents nous ont invités à aller manger au restaurant. Mais ne connaissant pas les bonnes brasseries sur Arras, et voulant changer de celles qu'on avait déjà fait, nous nous mettions d'accord pour aller dîner à Poivre Rouge. Il s'agit, anciennement, de l'enseigne Restaumarché. Situé un peu à l'écart, dans la zone commerciale de Beaurains, ce restaurant possède une déco super, qui rattrape le manque d'enthousiasme du personnel masculin. Nous avons eu la chance d'avoir une serveuse pleine d'humour, le repas était servi chaud, rapidement.
Je me souviendrais longtemps de l'entrée que j'avais choisi, un feuilleté aux escargots et chorizo, piment d'Espelettes. Le truc qui vous arrache la langue, le cœur, les boyaux et vous fait cracher le feu. Littéralement.
La suite du repas, une escalope de veau au gorgonzola, très bien. Le dessert, une glace croustillante comme j'aime. Le final? Avoir été toute la soirée près d'un panneau m'expliquant que le premier hamburger datait de 1885 et avait été inventé parce que les boulettes de viande ne sont pas pratiques à manger, sauf aplaties dans du pain... et me rendre compte que, derrière ce panneau, toute la soirée, avaient mangé là des « collègues » du boulot !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire