Onglets

mercredi 16 octobre 2013

Je suis la Suisse, bordel !

 
Les fins d'années semblent propices à l'énervement. Il paraît qu'à l'automne, la déprime gagne et les gens, inconsciemment, sombrent dans une sorte de baisse de moral généralisée. Alors que je suis très occupé en ce moment, que je dégage peu de temps pour les loisirs et surtout ,que le mercredi c'est la journée la plus speed de la semaine, revoilà les petites contrariétés de fin d'année. C'est con, parce qu'à part ça, tout va bien, vraiment. On peut toujours trouver à redire, c'est sûr, mais dans l'ensemble, je suis bien. Je l'étais, du moins.
 
Le planning, un peu comme tout le monde, se gère comme un agenda: on organise un événement, on y est invité, on bloque une date, tout ça. Parfois, on compte sur quelqu'un. Qui se désiste à la dernière minute. Et là, on commence à en avoir marre, parce que c'est pas la première fois. Du coup, engagé d'un côté mais privé de la participation de l'autre, je passe pour un con. Première contrariété, on a deux semaines pour arranger ça. Deuxième contrariété, les petits litiges entre amis de longue date. Il faut imaginer que Marge et moi, dans ce cas, on est un peu comme la Suisse: un paradis fiscal, certes, mais neutre avant tout. Alors quand les tensions vous tombent dessus, qu'on vous prend à parti, qu'on vous impose des plans alors que vous n'avez rien demandé et qu'en faisant ce geste, vous prenez les autres à contrepied, ça la fait mal. Et nous, on est pas trop chaud.

Images intégrées 1

 
Sans oublier, qu'en plus de ces contrariétés, se greffe un rythme de vie effréné le mercredi soir, puisqu'il faut préparer le repas, faire le ménage et les trucs habituels, le tout en environ une heure, puisque désormais, y'a sport pour Madame. Autant vous dire qu'on ne sait plus où donner de la tête et qu'on a parfois juste envie de calme. Du calme. Ca n'explique pas – et ne justifie pas – mon absence sur les blogs en ce moment. Mais, bordel, un peu de calme, que diable !
C'est tout ce que je demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire