Onglets

lundi 16 septembre 2013

Namur, porte des Ardennes

Eh bien, ces congés commencent fort, j'ai pu réaliser une de mes premières sorties prévues de longue date. Pour commencer, donc, direction l'étranger, mais pas trop loin: deux heures de route et nous voici à Namur, porte des Ardennes. Mon premier souvenir sera surement cette forte odeur de... pisse, et ces traces de... vomi. Sale, Namur nous est apparue lors d'un lendemain de fête, les Wallonies. Apparemment, ces festivités durent une petite semaine, ce qui nous a donné envie d'en voir plus.  Mais d'abord, pour aujourd'hui, voici un petit tour du centre-ville:

La Cathédrale

La Namourette, un bateau taxi pas cher du tout !

La Citadelle domine  le confluent Meuse-Sambre

Le point de vue sur le fleuve est splendide

Le beffroi ressemble plus à un donjon...
Voilà pour ce premier billet sur ma sortie en Belgique. Les relents de fête m'auront surement monté à la tête car, au final, après notre parcours qui nous emmènera dans des paysages divers et variés, nous reviendrons passer le début de soirée à faire la fête avec les Namurois ! Et je peux vous dire, les Wallonies c'est quelque chose! 

A suivre... (billet 1/4)

8 commentaires:

  1. Tiens ! Je ne voyais pas Namur comme ça. J'imaginais une ville industrielle et moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois t'avouer qu'au départ, ne connaissant pas, j'avais reçu cet écho moi aussi. Mais après coup, avec les fêtes de WAllonie en contexte, j'ai trouvé ça super... Eh, la pression était à 1,50€ !

      Supprimer
  2. T'as vu des échasseurs, j'espère ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas: la ville était endormie le matin, ensuite on a bougé dans la région, pour ne revenir qu'au soir et... fiesta !

      Supprimer
    2. Je les avais vu à Paris il y a quelques années ! Impressionnants !
      http://pmdgildan.blogspot.fr/2010/03/semaine-francophoneechassiers-de-namur.html
      :)

      Supprimer
    3. Ah bah, je les ai vu, à pied, en train de se regrouper pour boire une bière...

      Supprimer
  3. Touriste !
    M'enfin, je ne vais pas trop la ramener, d'abord je pique le mot cher à Nicolas et ensuite je pars moi aussi en vadrouille dans quatre jours (quatre p.... de longues journées à attendre.

    RépondreSupprimer