Onglets

vendredi 13 septembre 2013

Arras, le souffle du renouveau ou le dernier soupir?

Il y a quelques temps, je parlais de ma ville, Arras, et de ses difficultés à faire face à l'expansion des grandes surfaces commerciales, appuyée par une municipalité qui ne jouait pas le jeu de ses commerçants du centre. J'ajoute au souci, que comme tous les stationnements en ville sont payants, je comprends parfaitement que les habitants préfèrent se rapprocher des centres commerciaux où ils trouveront à la fois un choix conséquent de boutiques, mais aussi des parkings gratuits...
Bon.
Néanmoins, une balade en ville hier m'a permis de repérer de bonnes initiatives originales, qui, j'espère, connaîtront le succès:

Un restaurant indien sur la Grand'Place. A Arras, on a peu de restaurants exotiques, à part les Asiatiques. 



Place de la Vacquerie, le restaurant italien laisse place à une brasserie qui fait des spécialités locales



Au bout de la rue St Aubert, un magasin de jeux de société va ouvrir: je suis très tenté car j'en suis un grand amateur, et je ne trouvais mon bonheur qu'à Lille ! J'en reparlerais vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire