Onglets

dimanche 11 août 2013

Le week-end d'Homer

 
Commençons la semaine par un résumé du week-end, car, vous le savez, le week-end je range mon ordinateur et je ne reviens aux blogs que le lundi. Et j'y reviens courbaturé.
 
Samedi, j'avais l'intention de passer un câble électrique dans la tranchée qui je creuse difficilement dès que j'en ai le temps, afin de mettre en attente le courant pour un futur abri de jardin. A l'ouverture de la gaine censée accueillir le câble, on se rend compte que le tire-fil intégré est rouillé et cassé ! Génial ! Ensuite, en tentant de passer deux câbles côte à côte pour gagner en longueur de gaine, on s'aperçoit vite que le défi ne pourra pas être relevé... Il fallut revoir nos plans.
Au lieu de mettre 30 minutes au projet, nous avons mis 3 heures. Pour, enfin, passer deux gaines plus courtes, reboucher au sable, mettre un filet avertisseur et remblayer. Total des opérations: 6 h00 de travail, avec comme bonus le droit de ramper dans mon vide-sanitaire pour tirer les câbles jusqu'à leur destination.
 
Autant dire qu'on a eu nos raisons d'avoir des courbatures. En plus j'ai loupé le match de Lens. Grrrr...
 
Dimanche, beaucoup moins joyeux, en apprenant le décès d'un proche. Là encore, ça fait remonter des souvenirs un peu trop frais, et Marge et moi sommes donc allés au funérarium apporter notre soutien. Sans aller dans le détail, c'était nécessaire.
Un truc m'a marqué, un jour, quand un curé a dit « il ne faut jamais s'endormir fâché ». J'adopte le précepte et je tente de l'appliquer au mieux.
On est donc rentrés assez tard, puisqu'on a du traverser la moitié du département pour y aller. Ces évènements laissent souvent l'esprit vagabonder, et si je peux me permettre de vous donner un conseil, à vous, mes amis, qui me lisez: boire de l'alcool, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais faites le de manière mesurée, et modérée. De temps en temps, sans abus, sans que ça devienne une façon de vivre. Parce qu'autour de vous, moi, les autres, on tient à vous, de toutes les manières et même si parfois on ne vous le fais pas ressentir.
 
Hier soir, je regardais le ciel, j'y pensais.
Et dehors, les étoiles filaient.

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour les conseils.
    « il ne faut jamais s'endormir fâché », j'adopte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer