Onglets

dimanche 21 juillet 2013

Visite trop tardive

 

Un jour, cette personne de la famille proche nous dit que de toute façon, aller à la mer étant plus près de chez elle, elle ne viendra plus nous voir dans notre nouvelle maison. Trop loin. En deux ans et demi, depuis le début de la construction, elle n'a pas demandé de nouvelles lors de nos rencontres. Malgré tout, nous sommes allés souvent chez elle. Aux occasions, mais aussi lors de nos passages dans le secteur: un coup de fil pour savoir s'ils étaient là et nous voilà ! Pis, nos relations se sont améliorées.... tout allait bien.

Hier soir, 22h30.

Marge et moi profitions de notre lit, je vous passe les détails: vous vous doutez qu'on était fatigué avec la chaleur et nos travaux du week-end (on creuse une tranchée). Soudain, on sonne à la porte.
Inquiet, d'autant plus qu'il y a un an, nous avons subi les agissements d'une bande de jeunes plutôt embêtants dans le secteur, je descend vérifier. Je demande « qui c'est » à travers la porte. Une voix fine répond. Je pense qu'est la voisine qui a un souci, j'ouvre et...

C'était pas elle ! C'est la personne ! Lui, car cette personne est un mec. Il était là, tout sourire, avec sa famille en train de descendre de voiture. Énervé, fatigué, je l'engueule aussi sec:

« Bah, qu'est-ce que tu fous là?
-Quoi, tu dors déjà?
-Il est 22h30, oui je dors, demain j'suis debout à 5h00, je bosse ! Ça va pas?!! T'a vu l'heure?
-Quoi, y'est QUE 22h30... Marge est là?
-Elle dort !
-Bah c'est bon allez, c'est bon. »
Son visage a changé du tout au tout, il est reparti en embarquant brutalement sa copine qui descendait à peine de véhicule. Marge descendait les escaliers, lui criant de revenir... en vain. Pendant une heure ensuite, nous avons tenté de les joindre sur les mobiles, sans succès. Surement en colère, je peux comprendre sa frustration, mais elle n'en aurait pas été une s'il avait ne serait-ce qu'un temps pensé à appeler avant de venir de si loin.
 
Ce qui surprend, c'est aussi l'heure de son arrivée: il devait être parti de chez lui au moins ¾ d'heure avant, or, personne ne prend la route pour une visite de courtoisie si tard, un dimanche ! Alors lui est peut-être en congé ,et je le soupçonne d'avoir été invité chez un cousin proche d'ici et d'avoir voulu faire une surprise en venant. Mais à 22h30, on se pose d'abord la question de savoir si c'est judicieux. D'autant qu'on était dispo toute la journée pour ça !
Pour une première visite chez moi, il s'en rappelera...

Bon, alors, je lui présente mes excuses?

Ça vient de moi?

1 commentaire:

  1. Non, ça vient pas de toi.

    Perso, à moins d'avoir un ami très très très proche, pour se pointer sans prévenir à 22h30 un dimanche, j'aurai fait sûrement un peu la gueule.

    Il se pointe, veut avoir un coup gratos, sans tenter de se mettre à ta place : genre vacance/pas vacances etc...

    Bon, en même temps, je ne suis pas uen référence : je n'aime pas les gens qui ne préviennent pas (sauf si c'est pour me faire une suprise pour mon anniversaire, par exemple.

    En tout cas... vivement les vacances !

    RépondreSupprimer