Onglets

vendredi 26 juillet 2013

Pression sur la bière dans le Nord-Pas-de-Calais

 
J'ai profité qu'un ami allait « à l'étranger » pour lui demander de regarder le prix de la bière en Belgique. Avec les hausses de taxes en France, évidemment, le regard des frontaliers comme moi se tourne vers le Royaume voisin. Mes recherches par internet n'ont rien donné d'intéressant, les prix étant souvent gonflés. Alors, avec un repère simple: le fût de 5 litres le moins cher pour la machine Beertender, je demandais à mon ami de faire du repérage.
 
Images intégrées 1
 
Notez, l'Heineken en France, chez Leclerc, est à 16 € 95. En Belgique, on trouve ce fût à 12€ 95.
 
Quand mon camarade m'a téléphoné, je n'ai pas hésité à prendre commande ! (En l'occurrence, une pression qu'on ne trouve pas en France pour la machine mais qui existe chez les Belges pour la Beertender; la Maes Pils.)
Faudra pas s'étonner de la baisse des ventes en France après ça: le Nord-Pas de Calais est une région qui consomme énormément de boisson au houblon, il est très simple de franchir la frontière pour compenser d'une telle différence !

2 commentaires: