Onglets

dimanche 1 juillet 2012

Une brocante tombée à l'eau

Dire que j'avais prévu de faire les choses bien. Au départ, j'avais invité mes parents pour la brocante du village. Chiner, dénicher, se promener, c'est un truc qui leur plait. Je m'étais dit que ce serait cool d'en profiter pour manger un truc sur place, dans une des rares brasseries du coin. Tout était pensé, le ciel d'un bleu éclatant. Parfait.

La brocante est ce qu'on appelle une « nocturne ». En réalité, ça commence à 15h, et se termine vers 22. Un peu moins de 200 exposants attendus, c'est correct.

Bref, on a profité du début d'après-midi pour aller faire des courses et en rentrant, le ciel s'est obscurci. Beaucoup. Très beaucoup. Jusqu'à pleuvoir. Beaucoup. Très beaucoup.

Un torrent d'eau se déversait sur l'Arrageois, l'orage passait, annulant par là-même tous nos projets du soir. Des trombes d'eau, j'vous dis.

Mes parents sont venus quand même. On a mangé des pizzas devant la télé. On a pas été chiner.

En soirée, le coucher de soleil a été splendide. J'en avais pris une photo hier. Voilà.

Y'a plus d'saisons.

1 commentaire: