Onglets

vendredi 6 juillet 2012

L'organizer qui flanche...

Je suis quelqu'un d'organisé. J'aime bien suivre un planning, une check-list, faire les choses dans l'ordre, vite et bien, afin d'être tranquille. Mes tâches quotidiennes sont rodées. Je veux pouvoir souffler un moment en ayant l'esprit tranquille. Tout le contraire de Marge, qui prend son temps pour bien remplir sa journée, parfois au détriment de mes loisirs, ce qui m'agace passablement. Mais ça encore, j'ai l'habitude, je gère. Comme un pro.

Et puis arrive l'impondérable. L'inattendu. Le truc qui bouleverse tes plans. Un coup de fil, une visite imprévue, une idée qui doit s'effectuer dans l'urgence sous peine de passer à côté, mais qui chamboule tout ce qu'on a prévu le jour même.

Pour vous dire, j'ai un planning journalier, et un à plus long terme! L'un réfère mes tâches habituelles, l'autre mes objectifs, si possible avec des délais. Parce que sans délai et avec tout mon temps devant moi, je remets facilement au lendemain ce que je peux faire le jour même. Pas sérieux tout ça. Et avec la maison et les travaux qui stagnent, je vous promets quel planning est bien chargé. Il faut que je m'oblige. Allez hop, au boulot.

Ah bah non, pas ce soir.

Y'a des gens qui viennent.

Grrrr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire