Onglets

lundi 30 juillet 2012

Encore un rêve à la con

L'action se passe dans un petit village, où la place publique est longée d'une route. Je suis une femme, apparemment; et je rentre d'une semaine passée à la ville. Alors que je traverse en direction de ma rue, j'aperçois ça et là des rassemblements de personnes. Des petits groupes. Je demande l'origine, on me répond que quelqu'un a crié pour appeler les flics. Pourquoi donc? J'en aperçois un, je l'interpelle et il m'explique: au milieu de la place se dresse un poteau, un mannequin grossier y est accroché. Au sommet, une coupelle bleue posée à plat.

Un homme a appelé menaçant de faire exploser une bombe, voilà pourquoi la police est là; Mais elle apparaît laxiste, pas de cordon de sécurité. Jusqu'à l'arrivée d'une femme, brune, élégante. Une des personnes présente, une dame, dit que c'est sa sœur, qu'elle est policière.

La policière avance, bouscule le mannequin et fait tomber la coupelle.

Le plan change, on est près des murs de la place, sorte d'arcade, les gens sont attroupés autour de la coupelle et il y a une voiture à l'envers à côté du groupe. La coupelle bleue s'avère être une tablette, et la femme flic se met alors à rire aux éclats face à la supercherie, plaisantant sur la menace. Elle est sure d'elle. Les gens lui font confiance.

Sauf que je constate un petit jet de gaz qui s'échappe de la voiture accidentée. Le terroriste a prévu de gazer la population! Courageusement, je m'enfuis.


Je rentre dans mon petit appartement, pour faire mes valises, mais au détour d'un couloir, un homme chauve et baraqué m'attend. Je lui donne un coup de poing et je me barre en courant vers l'extérieur...


Et c'est la fin de mon rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire