Onglets

mercredi 6 juin 2012

Un deal trop beau, ça pue l'arnaque

Y'a ce voisin bien avenant qui m'a proposé un deal que je ne pourrais pas refuser: pour aménager mon allée de garage, il propose de voir avec un de ses collègues de chantier qui m'obtiendrait des gravats de briques qu'il me livrerait. Et je ne paierais que le prix des gravats ! Un deal de fou.

Sauf que.

Sauf que cet entrepreneur récupère ses gravats sur un chantier. Il doit les évacuer, et pour cela, aller à la déchetterie. Et en tant que professionnel, il paie pour se débarrasser de ses briques.

Mon voisin me propose donc non seulement d'aider un de ses potes à virer ses gravats, mais en plus, je devrais payer là où lui aurait du aussi donner des sous pour évacuer. Coup double pour l'entrepreneur ! Non seulement il économise la déchetterie mais en plus je le paie pour ça !

Encore une belle arnaque.

Quand c'est trop beau, méfie-toi. Ça cache souvent quelquechose.

1 commentaire: