Onglets

vendredi 9 mars 2012

Un bon point, un mauvais point

Un bon point pour hier: le gars de chez Orange, ex France Telecom, qui est venu sur le chantier pour me conseiller est un type bien. Il n'est pas avare de conseils en tout genre, et va m'installer dans les meilleurs délais un joli poteau telecom en limite de propriété. Le seul hic étant que le futur voisin en profitera sans débourser un rond. De ce côté là, la législation est mal faite mais bon... A priori j'aurai encore internet en ADSL 2+, mais j'attends de voir pour la garantie d'un débit suffisant pour avoir la télé. Je retiendrais surtout que ça pourrait aller vite et que je pourrais donc faire un transfert « déménagement » auprès de mon FAI, rapidement et sans payer d'ouverture de ligne chez...France Telecom. L'ironie du sort.

Un mauvais point pour hier: ma proprio que j'adore m'emmerde au plus haut point quand elle me parle de son laurier, immense et au fond du jardin, dont le coût d'abattage par un professionnel serait trop élevé. Elle m'incite donc à le tailler moi-même, moi qui ne suis ni professionnel du métier, ni même assuré pour ça, sans pour autant dire mais penser très fort qu'elle me retiendrait les frais d'élagage sur mes cautions. Et ça fait quand même un mois de loyer, saperlipopette ! L'arbre fait facilement 7 mètres de haut, je n'ai pas de tronçonneuse ni de moyen pour l'évacuer... Il est mal placé en plus, impossible d'en faire le tour. Je crois que je vais faire ce que je peux: le tailler en bas, essayer de réduite un peu en haut en montant sur un escabeau... et puis voilà, quoi. J'ai bien d'autres choses à penser.

1 commentaire: