Onglets

vendredi 17 février 2012

Débroussaillage de touffe


Va falloir que j'en raconte moins ici: ma maman me lit et a l'impression que déjà savoir tout ce que je lui dis quand on s'appelle au téléphone. C'est pas marrant, elle doit avoir l'impression que je radote. Manquerait plus qu'elle ouvre un compte Facebook et ce serait comme si on vivait ensemble...
Alors je me demande si je dois raconter à nouveau ce que j'ai déjà dit hier au téléphone, puisqu'elle pourrait être la seule personne à me lire, snif snif.

M'en fous, je le fais quand même. Ça s'appelle créer du contenu.

Hier donc, j'étais en RTT. C'est un jour dont on profite quand on a travaillé plus et qui permet de rattraper le temps perdu lors d'une journée complète consacrée à autre chose que le boulot. Le truc qui pourrait disparaître si l'autre est réélu. Il faut dire que j'avais organisé une journée bien chargée: d'abord passage sur le chantier pour faire un point avec le plâtrier. Apparemment, un quiproquo avec le constructeur l'ennuie, au sujet de la commande des portes intérieures. Je m'engage à régler ça pour lui. Il m'annonce qu'il ne peut pas faire ses enduits car l'arrivée d'eau a gelé. Le tuyau étant à l'extérieur, c'est pas surprenant. Il va falloir qu'il s'en arrange le temps que la météo confirme le redoux. Je pars donc ensuite chez le constructeur pour l'aviser du problème avec les portes et prendre un rendez-vous pour plus tard. Il leur reste un mois.

A notre arrivée
A peine rentré, vers midi, le temps de faire à manger et quelques papiers en retard, que le beau-père se pointe pour faire le jardin: rappelez-vous, il y a deux billets de cela, j'expliquais que la proprio voulait nous expédier de l'appartement rapidement, et nous critiquait ouvertement pour épurer son jardin si bien entretenu. Elle a la mémoire courte: il y a 6 ans, c'est NOUS qui l'avions déjà rendu joli, l'ancien locataire n'ayant fait aucun effort.
On avait déjà bien bossé

Donc, le bopapa m'a offert son aide et on est rentré dedans. Quand je dis rentré dedans, je pèse mes mots: on a viré plein d'arbres, de feuilles et de branches, on a transformé un mur d'arbustes au fond en arcade, qui, fleurie, donnera un bel effet vert et blanc. Et tout ça pour rien, quand on y pense, on y verra même pas le printemps...
En hiver, bah oui, c'est moche


L'arcade au fond...

Promenons nous... dans les bois...

2 commentaires:

  1. Très joli. (ma mère me lit aussi c'est pour ça que je fais croire sur mon blog que je fais parfois le ménage)

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le titre, j'ai eu une peur bleue.

    Sinon ça m'emmerderait de me savoir lu par des proches très proches.

    Mais ton billet est chouette (et vivement que tu sois chez toi ^^)

    RépondreSupprimer