Onglets

jeudi 5 janvier 2012

La SNCF fait aussi des choses bien

Hier, donc, il a fallu monter à la gare pour annuler l'abonnement de travail qu'avait contracté Marge pour aller sur Lille. Je pensais impossible un remboursement, dans la mesure où ils étaient dans l'impossibilité de vérifier qu'elle ne l'avait pas utilisé. C'était encore de l'argent jeté par les fenêtres, qui s'ajouterait à la déception du récent événement.

En plus, il devait être 17h30, je m'attendais à attendre deux heures avant d'atteindre le guichet. Pourtant, une éclaircie s'est glissée dans la journée. Je n'ai pas attendu. Et en plus, la fille qui nous a reçu nous a rassuré: on pouvait être remboursé au prorata journalier. La SNCF fait aussi des choses bien. Il suffisait de préciser si on souhaitait que ce soit en bon de voyage ou un virement. Ne prenant que rarement le train, on précisait virement, remplissions le formulaire et joignions les pièces nécessaires. Le courrier fut envoyé dans la foulée. Maintenant on attend.

J'ai aussi communiqué vos messages à Marge, qui les apprécie. Plus particulièrement, elle remercie Falconhill, à la fois pour ses SMS qui l'ont fait rire et pleurer – elle a un grand attachement pour ce monsieur – et pour son appel dans la soirée, qui l'a interrompu pendant une partie endiablée d'Uncharted 3.

2 commentaires: