Onglets

lundi 9 janvier 2012

Gravats


On peut dire que ce week-end est passé vite. Bien occupé. Et que j'ai peu dormi.
Non pas que j'ai fait la fête, croyez-moi, loin de là. Ce samedi, Marge et moi sommes allés sur notre terrain pour constater les dégâts. Sur environ 10 m², sur le côté de la maison, on a déversé et (bien) tassé des gravats. Le pire, c'est que j'ai une idée de ce qui s'est passé. Laissez-moi vous raconter.
Il y a quelques semaines, je reçois un appel du type qui m'a vendu le terrain où je fais bâtir.
« Allô, Homer Dunord? Je vous appelle pour savoir: vous allez avoir besoin de terre pour relever votre niveau de terrain?
  • - Oui oui, on n'en a pas assez.
  • - Y'a un voisin qui fait bâtir et qui fait faire son assainissement. Ça vous dit qu'il déverse le surplus chez vous?
  • - Bien sur, s'il le veut. Mais à condition que ce soit de la belle terre sans cailloux, et qu'il la déverse en tas, au fond du terrain.
  • - Ok, je lui dis »
Résultat: il a déversé de la caillasse, et bien tassé le tout, au bord du terrain. Je me retrouve avec 10m² sur 30 cm de profondeur tassée, de terre et de petits galets, briques cassées, etc... Je ne pourrais jamais tout enlever. D'un terrain superbe, je me retrouve avec un terrain caillouteux au plus mauvais endroit, là où je ne pourrais rien construire, fosse septique oblige. J'envisageais d'y semer du gazon. Je suis dégouté. Et ça, je ne le pardonnerais pas. Ce voisin là, il est d'ors-et-déjà sur ma black list.

Pour nous défouler, on est alors allés chez le frère de Marge, qu'on a jamais vu dans la série animée des Simpson. Lui a acheté pas loin de chez moi, et retape une baraque. On en est à la phase « démolition intérieure » et c'est à coup de masses et de ramassis de gravats qu'on a passé la fin d'après-midi. Je profitais d'un pose pour préparer un panneau « Dépôt interdit » pour mon terrain, afin d'éviter que ce connard de voisin continue de virer sa merde chez moi. Je l'ai posé bien à vue. On verra. On est rentrés à 23h, le temps de se laver et de manger qu'on était déjà le lendemain.


Et il fallut se lever pour aller à la Réunion de Famille. C'est une tradition dans la famille de ma compagne, se réunir une fois en début d'année et confronter les générations de cousins, frères et sœurs et petits-enfants, autour d'un buffet où chacun ramène ses petits plats. Il y a toujours du monde, quelques clans qui se forment, une bouteille de Ouzo et moi. Ces repas se terminent vers 21h, comme hier, et sont simplement usants. On apprend plein de rumeurs, de coups bas, de projets et on discute longtemps. Il faut dire qu'il y a du monde. Et du bruit. Et du vin. Mais j'en ai pas bu. Oui, vous lisez bien. Au point que ça a dû me travailler autant que d'entendre mon voisin d'appartement regarder une film bizarre jusque deux heures du matin. Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil, j'ai dormi 2 heures à peine cette nuit, et je n'ai fait que rêver.
Il faut que je prenne une journée pour me reposer.

3 commentaires:

  1. Homer Dunaord ? tu es donc bien de la famille de Hagar Dunord ?! :) repose toi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette tradition familiale dis donc, moi qui ai une famille dispersée et tellement étendue que les cousins couvrent plusieurs générations, ça aurait aidé à ce qu'on se connaisse !
    :-)

    [Ben quoi, allez, t'enlève les cailloux et tu as de la bonne terre ! :-\ ].

    RépondreSupprimer