Onglets

lundi 5 septembre 2011

Embrasement du Beffroi 2011


On a failli ne pas y aller. C'était pourtant l'événement attendu du week-end. L'embrasement du Beffroi. Du coup on a passé la journée à se reposer, faire quelques papiers et attendre la soirée, inquiets du ciel chargé qui ne savait pas s'il devait pleurer ou non. Ce n'est que vers 20h00 qu'il craqua, déversant une solide averse qui nous fit croire que la soirée allait être annulée. Finis, les espoirs d'émerveillement sur la Place des Héros. Finies, les fêtes Arrageoises plombées par un été pluvieux et démoralisant. C'est avec tristesse que je m'asseyais devant la télévision, pour dîner d'un plateau-repas de crudités, durs à digérer tant j'attendais ce moment.
Et alors que tout espoir était vain, comme dans les films Américains, le soleil perça ! Suffisamment pour chasser les nuages au dessus de la ville et nous motiver à sortir ! Et tant mieux, car nous arrivâmes sur la Place à temps pour trouver un point de vue parfait, parmi la foule déjà présente.
J'y croisais d'ailleurs le célébrissime Antoine Détourné. Mon favori pour 2012 s'il s'était présenté ;-)
Quelques minutes après notre arrivée, la Place était comble, on entendit le carillon sonner dix heures. Tout s'éteignit brusquement, un coup de tonnerre retentit...
Et le spectacle commença... 


Pardon pour la qualité de la vidéo, ça a été fait à l'arrache...

1 commentaire:

  1. eh oui j'y étais .... beau spectacle ... à refaire l'année prochaine

    RépondreSupprimer