Onglets

mardi 9 août 2011

Ma voiture a du ressort !


Dire que j'ai cru que j'aurais le temps de changer les amortisseurs. Avec une telle facture, je pensais vraiment que le Destin cesserait de s'acharner. Eh bien, non, quand y'en a plus, y'en a encore.
C'est un coup de fil de Marge qui m'alerta. Elle m'expliquait qu'un morceau de fer, en demi-cercle, venait de tomber sous la voiture après avoir fait un bruit sourd. Apparemment ça n'empêchait pas l'auto de rouler, mais prudente, elle rentra se garer. Je lui conseillais d'aller chez Feu Vert. Eux, ils souhaitent longue vie à ma voiture. En évitant les trous qui parsèment Arras, car se doutant que le problème avait un rapport avec l'amortisseur, elle emmena la voiture chez le garagiste qui attendit que j'arrive pour nous faire part du constat.
J'étais en sueur, arrivant à pied du boulot et ayant traversé la moitié de la ville freiné par le vent. La voiture était sur le pont. Et le type m'annonça que le ressort d'amortisseur venait de péter net. Et ça, on n'était pas censé le changer.
Alors évidemment, je faisais remarquer qu'ils auraient dû le voir, au Contrôle Technique. Ça aurait évité que je fasse 300 bornes ce week-end au risque que l'amortisseur ne sorte de la coupelle censé le retenir, et aille exploser la voiture! Le type de chez Feu Vert me déclara que c'était pas forcément visible au CT. Mouais... On en arrive donc à la douloureuse: 250 euros de frais prévus pour la fuite d'amortisseur, auquel on ajoute deux ressorts. A cent euros pièce. Dur dur...

1 commentaire:

  1. On passe un superbe été, je vois !!!
    En plus, il y a du mistral à Arras !
    :)

    RépondreSupprimer